Un peu de mon histoire…
Nous avons passé 3 semaines en 2024, mon mari et moi, en Nouvelle Calédonie pour y voir mes enfants.
Nous nous sommes rendus, ma fille, mon gendre, mon mari et moi, sur un petit bout de terre des iles loyauté, en mer de corail, au Nord-Est de Nouméa, l'atoll de Ouvéa surnommé l'endroit le plus proche du paradis … Ce qui est vrai !
Sa plage de 25 kilomètres de sable blanc, ses eaux turquoise, son lagon inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses falaises coraliennes et de belles rencontres…
Au milieu de tributs Kanak, Julien, notre guide, nous a fait découvrir Tantine et son Bougna (plat typique de cet atoll), Yvonne et Kévin nous ont accueillis dans leur vanilleraie, où nous avons séjourné 1 semaine en case traductionnelle. Ils ont pris le temps pour nous expliquer la culture de la vanille et les étapes pour arriver à la gousse de vanille telle qu'on la connait en France.
Ouvéa, une destination inoubliable, mon esprit y voyage encore très souvent …
Lors d'une ballade sur cet Atoll, nous avons mangé une langouste au snack Okafika en bord du lagon, presque les pieds dans l'eau !
J'ai gardé un petit bout de nageoire de cette langouste en disant : "En rentrant en France j'en ferai des boucles d'oreilles !"
L'aventure de la résine commence … je me suis prise de passion pour ce matériau et aujourd'hui encore je confectionne des bijoux que vous pouvez retrouver dans ma boutique.
Bonne visite.
Christine